no image
> Mentions légales
Propriétaire du site Ce site est édité par l'office de tourisme du Tréport-Mers.L’hébergement du site est assuré par la société SYNAPSE, 125 boulevard Lefebvre 75015 Paris tel : 01 72 33 90 70 Informatique et Libertés Seules les données déposées volontairement par l'internaute via les formulaires de contact et les données collectées par l'outil de mesure d'audience (Google Analytics) sont enregistrées.En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'utilisateur dispose des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données le concernant. Ainsi, l'utilisateur peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit d'accès, l'utilisateur s'adressera à l'office de tourisme. Droits d'auteurs / Copyright Les marques et logos figurant sur ce site sont des marques déposées. Leur mention n'accorde en aucune manière une licence ou un droit d'utilisation quelconque desdites marques, qui ne peuvent donc être utilisées sans le consentement préalable et écrit du propriétaire de la marque sous peine de contrefaçon.L'ensemble des informations présentes sur ce site peut être téléchargé, reproduit, imprimé sous réserve de : n'utiliser ces informations qu'à des fins d'information et en aucune manière à des fins commerciales ; ne pas modifier ces informations ; reproduire sur toutes copies la mention des droits d'auteur ("le copyright"): www.destination-letreport-mers.fr Toute autre utilisation non expressément autorisée est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite de la ville de Melun. L'usage du logo ne peut être fait sans autorisation préalable. Responsabilité L'ensemble des informations accessibles via ce site est fourni en l'état.L'office de tourisme du Tréport-Mers ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations.L'office de tourisme du Tréport-Mers n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site. L'utilisateur est seul responsable de l'utilisation de telles informations.L'office de tourisme du Tréport-Mers se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes, notamment en actualisant ce site.L'office de tourisme du Tréport-Mers ne pourra être tenu responsable pour quelque dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site.L'utilisateur s'engage à ne transmettre sur ce site aucune information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale et s'engage à ce titre à ne pas divulguer via ce site des informations illégales, contraires à l'ordre public ou diffamatoires. Lien hypertexte Les liens mis en place depuis le site vers des sites extérieurs ne sauraient engager la responsabilité du l'office de tourisme du Tréport-Mers, notamment au regard du contenu de ces sites, mais également des risques techniques. En acceptant d'utiliser un lien hypertexte pour accéder à un site extérieur, vous acceptez de prendre les risques et de subir un éventuel préjudice direct ou indirect.La création de liens hypertexte vers le site est totalement autorisée. Cookies Les utilisateurs sont informés que lors de l'accès à certaines parties du site des informations peuvent être temporairement conservées en mémoire ou sur leur disque dur. Les utilisateurs du site reconnaissent avoir été informés et acceptent cette pratique.
no image
> charte éditoriale
Titres et styles Dans le but d'avoir une charte graphique cohérente tout au long de la navigation, votre site internet utilise une palette restreinte de styles appliqués à son contenu. Le style "Titre 1", visible ci-dessus (Introduction), est réservé au titre de l'article (ici :"charte éditoriale"). A l'intérieur de l'article il peut y avoir un premier niveau de titre en utilisant le style "Titre 2". Ensuite letexte est écrit avec du style "Paragraphe" sans être justifié.Si on a encore des sous-titre, on va utiliser du "Titre 3" puis du "Titre 4". "Titre 5" est réservé aux notes (ce style est plus petit que "paragraphe"). Le style "div" peut être utilisé pour faire ressortir un texte (éviter l'italique, moins lisible). Les titres ne doivent pas comporter la ponctuation finale ":" ni "." Longueurs Un article se compose d'un texte, d'image(s) pour agrémenter le texte, de documents téléchargeables et de liens. Les internautes veulent une information rapide et souvent assez courte. Un texte d'article est en général limité à 1500 caractères ou 1 page word. Les articles sont décomposés en paragraphes ( 200 à 500 caractères). Chaque paragraphe doit être précédé d'un titre de paragraphe. (en typo titre 3) Images Les images sont en .jpg, .png ou .gif. Limiter la taille du fichier à 800 pxl comme dimension maximale (classiquement 240 pixels), avec une qualité de 72 DPI, compression 80%. Affichage : Image en paysage : Largeur conseillée 40 % avec un alignement droit, une marge gauche de 10 pixels une marge basse de 5 pixels. Si l'image est en portrait, une largeur de 30% peut être préférable. Titres : Les titres des images doivent correspondre à la description de l'image car ils seront lus et référencés.Si on décide d'intégrer une grande image ou un tableau, la largeur maximale pourra être de 100% mais 80% en alignement centré est plutôt conseillé. Taille Les images des blogs de catégorie comme "hébérgement" doivent faire 640x640 pixels. Les images d'introduction des fiches font idéalement 756x441 pixels   Liens Lorsque vous creez un lien, un style prédéfinit s'applique. Les liens peuvent pointer vers : un site externe un article interne au site une image, un document un formulaire un envoi d'email... Un lien vers un site externe ou vers un document doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. L'adresse du lien peut être cachée si elle ne présente pas d'intérêt ou être montrée si on souhaite proposer à l'internaute de la mémoriser. Le titre du lien doit être renseigné car il apparait au survol par la souris. Tableaux Titre Les tableaux sont de largeurs automatique, avec une bordure extérieure de 1 pi, une marge intérieure des cellules de 5 pi et un titre en "Titre 5". Les bordures ainsi que le fond des cases sont de couleur noire et #F4F4F4 Les textes peuvent être centrés ou en alignement gauche, le justifié est déconseillé Des tableaux de style libre (sans bordures) peuvent également être utilisés pour aligner des contenus Titre texte   Adresses mail Le lien vers une adresse mail doit être caché et un lien vers une fiche de contact préalablement crée doit être fait sur l'expression "Envoyer un e-mail" avec au survol "Fiche contact". Sauts de ligne Chaque nouveau titre est précédé d'un saut de ligne, sauf si ce titre est le premier de l'article ou s'il suit directement un titre de rang supérieur (ex: titre 4 après un titre 3).Cette règle peut être enfreinte si les contenus sont très courts et qu'un saut de ligne casserait la cohésion du contenu. Chaque tableau est encadré par un saut de ligne. Ces sauts de ligne doivent être réalisés en style paragraphe. Un retour à la ligne sépare chaque paragraphe.Un retour à la ligne sans espace (maj + entrée) peut être préféré pour augmenter la cohésion entre 2 informations consécutives (énumérations, adresse postale...). Les couleurs de la charte graphique sont   #4da7d4   #ea560c   #0072bd   #e9b400   #ffffff   #3b9dce