Week-end Découverte Bord de Mer

Territoire aux multiples facettes, « Destination Le Tréport-Mers » saura vous séduire par sa diversité de paysages et ses nombreuses activités touristiques. Mer et ambiance littorale s’allient à une offre patrimoniale riche, pour un Week-End vivifiant en bord de mer.

Samedi matin

Commencez la journée par une visite du Tréport à bord du train routier : le quai François 1er et la Place de la Poissonnerie, le Casino et l’Esplanade de la Plage, la Gare Basse du Funiculaire et le typique Quartier des Cordiers, les rues du Vieux Tréport et l’Eglise Saint Jacques, la rue de Paris et le Musoir. 

En revenant au Tréport, les saveurs et odeurs du marché et de la Poissonnerie Municipale vous ouvriront l’appétit.

Samedi après-midi

Départ par la route touristique pour la station de Mesnil Val et ses Villas Belle Epoque, puis la plage familiale de Criel sur Mer : visite libre ou commentée des Vergers des Prés, parc de 9ha planté de pommiers à cidre. Retour à Mers les Bains pour une promenade le long des magnifiques Villas aux couleurs multiples du Secteur Sauvegardé.

Dimanche matin

Un programme culturel avec la visite du Château-Musée de la Ville d’Eu. Faste et séduction pour cette magnifique résidence d’été du Roi Louis-Philippe.

Puis départ pour un pique-nique au Bois de Cise, joli bois côtier que l’on découvre grâce à de petits chemins ombragés et des escaliers en bois. Vue sublime sur la Baie de Somme et descente à la mer par un escalier unique.

Dimanche après-midi

Finissez l’après-midi, en choisissant le Parcours sur les traces de Victor Hugo lors de son passage à Ault, ou le Parcours des Villas Jane Atche pour baigner encore pendant quelques instants, dans l’ambiance Belle Epoque de la fin 19è.