Page 10 G - Tempête et passion ©Nicola Dal Maso

[ANIMATION CONFIRMEE] | Musique | Tempête et passion

Autre, Musique classique, Autre, Musique à Eu

À partir de :  10 Tarif plein
  • L’année 2020 célèbre le 250e anniversaire de la naissance de l’immense génie que fut Beethoven. La Petite Symphonie a donc décidé de s’emparer de cette occasion pour reprendre le concerto n°2 Opus 19 qu’il a composé en 1790.
    Cette œuvre s’inscrit dans un mouvement musical pré-romantique, qui a vu le jour durant les années 1770, sous le nom de Sturm und Drang, qui se traduirait par Tempête et Passion. Le désir de liberté et un refus des conventions sociales et morales en sont les valeurs...
    L’année 2020 célèbre le 250e anniversaire de la naissance de l’immense génie que fut Beethoven. La Petite Symphonie a donc décidé de s’emparer de cette occasion pour reprendre le concerto n°2 Opus 19 qu’il a composé en 1790.
    Cette œuvre s’inscrit dans un mouvement musical pré-romantique, qui a vu le jour durant les années 1770, sous le nom de Sturm und Drang, qui se traduirait par Tempête et Passion. Le désir de liberté et un refus des conventions sociales et morales en sont les valeurs centrales et ont inspiré Bach, Mozart ou encore Haydn.
    C’est à partir de ce concerto et de cette période de la fin du XVIIIe siècle, que ce programme a été imaginé. La Petite Symphonie reprendra aussi une de ces magnifiques symphonies de Haydn, la 78e, en ut mineur et deux pièces moins connues mais passionnantes : l’ouverture de l’Isola Disabitata de Haydn et une étonnante ouverture d’église de Kraus, que 13 instrumentistes joueront pour vous !
    Dirigée par Daniel Isoir, pianofortiste, La Petite Symphonie transpose l’esprit de la musique de chambre à la pratique de l’orchestre, avec des interprétations puissantes et vivantes !

    Tout public.
    Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation.
  • Tarifs
  • Tarif de base
    De 10 € à 20 €
Horaires

Horaires

  • Le 6 janvier 2021 de 20:00 jusqu'à 21:15