Concert - Théâtre musical : Louise sans Léon
Musique de variété, Théâtre, Concerts, spectacles et conférences
à Ault
-
Gratuit
Louise entre en scène, un peu débordée, tablier sur les hanches et bigoudis encore dans les cheveux. Elle n’est pas tout à fait prête… mais le public, lui, est déjà là ! Alors elle rit, souffle, et commence à tourner la manivelle de son fidèle compagnon : Désiré, son orgue de barbarie. Et c’est toute sa vie qui se déroule, entre deux airs de chanson. Fille du peuple, ancienne danseuse de cancan, chanteuse de rue et tenancière de café, Louise raconte avec gouaille et émotion son...Gratuit
Louise entre en scène, un peu débordée, tablier sur les hanches et bigoudis encore dans les cheveux. Elle n’est pas tout à fait prête… mais le public, lui, est déjà là ! Alors elle rit, souffle, et commence à tourner la manivelle de son fidèle compagnon : Désiré, son orgue de barbarie. Et c’est toute sa vie qui se déroule, entre deux airs de chanson. Fille du peuple, ancienne danseuse de cancan, chanteuse de rue et tenancière de café, Louise raconte avec gouaille et émotion son parcours de femme libre dans un monde qui ne l’a pas toujours été. Au fil des chansons — La Vie en rose, La Java bleue, Les Amants d’un jour, La Tendresse… — elle fait revivre tout un pan du Paris populaire : celui des guinguettes, des bals, des artistes de trottoir et des amours de passage.
Revenue dans sa région natale, elle a repris le café de sa grand-mère, où elle continue, avec son orgue, à chanter la vie, les rires et les larmes du quotidien.
A travers la voix, la musique et la présence de l’orgue de barbarie, le spectacle explore la mémoire populaire, la résilience féminine et la tendresse du quotidien. La musique y devient récit, la chanson, un souvenir vivant…
Texte, interprétation et chant par l’exceptionnel artiste saltimbanque locale : Christine Gomez sans oublier l’orgue de barbarie, j’ai nommé Désiré.
-
Tarifs
-
GratuitÀ partir de 0 €
Horaires
-
Horaires
-
- Le 19 décembre 2025 de 19:00 jusqu'à 20:30
