La Folle Enchère ©MatilaMalliarakis

Théâtre | La Folle enchère, de Madame Ulrich

Culturelle, Autre à Eu
À partir de :  8 Tarif plein
  • Comédie d’intrigue déjantée, au ton burlesque et à la bande-son baroco-rock (Bashung, Mylène Farmer, Gainsbourg...), La Folle Enchère, de Madame Ulrich, met en scène les déboires d’une « Argante », pendante du vieil « Argante » des Fourberies de Scapin.
    Fondée sur le travestissement et les fourberies des valets rusés, La Folle Enchère est une œuvre satirique et cynique sur les mœurs d’une société rongée par l’absolutisme finissant, au 17e siècle. Une bourgeoise fortunée est séduite par un...
    Comédie d’intrigue déjantée, au ton burlesque et à la bande-son baroco-rock (Bashung, Mylène Farmer, Gainsbourg...), La Folle Enchère, de Madame Ulrich, met en scène les déboires d’une « Argante », pendante du vieil « Argante » des Fourberies de Scapin.
    Fondée sur le travestissement et les fourberies des valets rusés, La Folle Enchère est une œuvre satirique et cynique sur les mœurs d’une société rongée par l’absolutisme finissant, au 17e siècle. Une bourgeoise fortunée est séduite par un petit Comte qui est… l’amante de son fils. Mère ridicule, pathétique dans son refus de vieillir, elle est la dupe de cette jeune travestie et du duo impitoyable que forment son valet et son fils.
    La Folle Enchère est la première comédie publiée par une femme, et représentée à la Comédie Française. Son succès fut tel, qu’elle fut jouée à la Cour l’année suivante.
  • Tarifs
  • Tarif de base
    De 8 € à 15 €
Horaires
Horaires
  • Le 15 décembre 2022 de 20:00 jusqu'à 21:20