© Free-Photos - Pixabay
EXPERIENCE

Well being in nature

On respire

La Destination Le Tréport-Mers est idéale pour un ressourcement près de chez vous. Vous êtes plutôt iode ou chlorophylle ? Côté maritime, la mer à l’horizon si relaxant, se pare de teintes bleutées à vertes ou turquoises selon les nuances que nous offrent la météo ou l’heure de la journée. Côté vallées, notre œil aura le choix : les imposantes hêtraies de la forêt d’Eu, les vallées dessinées par les fleuves côtiers l’Yères ou la Bresle, de belles prairies ou encore les champs aux cultures qui se succèdent selon les saisons.

Direction plein air

Pour profiter de tous ces trésors, rien de tel si vous souhaitez un séjour actif que les loisirs de plein air. De magnifiques sentiers sillonnent la Destination : tantôt en fond de vallée pour une découverte des bords de rivières, des marais qui accueillent animaux et flore sauvages, … puis au détour d’un chemin, un magnifique point de vue s’ouvre à vous ! Rien de tel également de profiter de la Destination Le Tréport-Mers depuis l’eau : sur les étangs au cœur des vallées en kayak, dériveurs ou ski nautique … ou plus tranquillement (en apparence du moins) en taquinant la truite, carpe ou autres espèces piscicoles. Depuis la mer, en paddle, longe côte, bateau à voile ou de promenade, on s’émerveille de redécouvrir ainsi la falaise

Chacun son rythme

Et si votre programme c’est farniente, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous poser au cœur de magnifiques paysages et composer votre Green attitude.

En toutes saisons

Au printemps, le vert tendre s’empare de nos campagnes, tel un nouveau tableau ! Le soleil va délicatement dorer les feuillages pour l’été et offrir une lumière éclatante à tous ces paysages. En automne, les teintes marrons et orangées vont lentement annoncer l’hiver pendant lequel la nature se prépare à se régénérer.  Tempêtes et air sec se succèdent et sont autant de bonnes raisons de redécouvrir à chaque instant les paysages admirés à une autre saison.

La nature apprivoisée

Parfois sublimée par la main de l’homme, la mise au vert se décline aussi lors des visites des parcs et jardins de la Destination Le Tréport-Mers. La Roseraie du château d’Eu témoigne du passé historique de la ville, le jardin Jungle est une originale découverte au sein de la forêt d’Eu, le parc et verger des Prés à Criel sur mer une succession d’ambiances…

Grands espaces…pas si humides que ça

Pour se régénérer et poursuivre sa détox, rien de mieux qu’une promenade dans les espaces où Dame Nature elle-même se protège, se recrée et abrite toutes sortes d’espèces qui y sont préservées. Notre littoral accueille plusieurs zones humides et des marais, et même au hâble d’Ault, une réserve ornithologique, succession de pièces d’eau et de sol de galets, protégée par un cordon de galets : on pourrait s’y croire parfois tout seul … mais ouvrez bien les yeux, plus de 270 espèces d’oiseaux migrateurs y sont répertoriées