© VIT

Données personnelles du VIT et Tourinsoft

Les Offices de Tourisme, les Agences d’attractivité départementales, Agences de Développement Touristique départementales ou services Tourisme des conseils départementaux et les Comité Régionaux du Tourisme Hauts-de-France et Normandie, ont pour mission de promouvoir le tourisme et à cette fin, de favoriser la diffusion d’informations touristiques relatives à leur territoire de compétence.

Contact professionnel

Vous avez reçu un message de la part de l’Office de Tourisme Destination Le Tréport-Mers porté par la Communauté de Communes des Villes Soeurs (CCVS).

Les informations sur les activités touristiques du territoire, dont les données de contacts de professionnels, sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Office de Tourisme et la CCVS. Vous pouvez demander à mettre à jour votre adresse de messagerie de contact. L’Office de Tourisme vous invite à utiliser une adresse professionnelle dédiée, sans nom et sans prénom.

L’Office de Tourisme Destination Le Tréport-Mers met en œuvre de nombreux traitements «métier», tournés vers les professionnels du Tourisme et les usagers, nécessaires à l’exécution de ses missions telles que définies par les textes applicables. L’Office de Tourisme choisit donc la base légale de la mission d’intérêt public pour fonder ces traitements Tourinsoft et VIT.

D’autres traitements mis en œuvre ne sont pas directement nécessaires à l’exercice de ces missions d’intérêt public mais sont rendus obligatoires par différentes règles applicables dans le cadre de son activité.

Finalité de traitements : pour respecter  le principe d’égalité des usagers face au service public et  dans sa mission d’information, l’Office de tourisme est tenu d’être le plus exhaustif possible : il doit fournir une information la plus complète possible sur les prestataires du territoire. Il est nécessaire pour l’Office de Tourisme de collecter des données touristiques, sur les professionnels et leurs activités afin de les promouvoir sur des supports de communication variés.

La base légale du traitement est  la mission d’intérêt public.

Dans ce cadre, l’Office de Tourisme est amené à vous transmettre des informations concernant les activités touristiques locales et des actualités professionnelles, notamment par e-mail.

Les services  » VIT / Tourinsoft » sont des outils  mis gratuitement à disposition des professionnels du Tourisme. Ces outils permettent aux professionnels d’être autonomes sur la gestion de leurs informations/ données. Les données recueillies sont en open data et partagées.

CGU Tourinsoft 76

CGU applicables aux Fournisseurs d’Informations de la Base de données touristique régionale, départementale et locale pour la Normandie

VIT

Conditions d’utilisation 2019 – VIT 80
Conditions d’utilisation 2019 – VIT 76

Les données d’administration des outils sont gérées par les agents habilités de l’Office de Tourisme Destination Le Tréport-Mers, de Seine-Maritime Attractivité pour le 76 et de Somme Tourisme pour le 80.

Les données sont conservées pendant toute la durée d’utilisation des services.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et les rectifier directement via le VIT.

Si vous demandez leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, l’Office de Tourisme et les agences touristiques ne seront plus en mesure de promouvoir vos activités.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à dpo@villes-soeurs.fr ou le contact référent de l’Office de tourisme Justine au 02 35 86 74 03 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

➡️ Certaines données sont obligatoires pour bénéficier de la promotion touristique de l’Office de Tourisme.