© ccvs

Vallée de la Bresle

Vallée de la Bresle

Vallée verte et active

La vallée de la Bresle accueille en son sein de nombreux étangs dédiés aux activités nautiques et à la pêche, un fleuve côtier qui fait la joie des poissons migrateurs … et des pêcheurs, une végétation verdoyante sur les rives ou en forêt, idéale pour se ressourcer et faire le plein de bon air. Dans ses villages où il fait bon vivre, on découvre ça et là un patrimoine riche de son passé et un savoir-faire inégalé de ses habitants qui fabriquent ici les plus beaux flacons de parfums du monde. Son estuaire abrite les villes sœurs Eu, Mers les Bains et Le Tréport, que vous ne vous lasserez jamais de redécouvrir.

Fleuve ou rivière ?

Prenant sa source à 72 km des eaux de la Manche, la Bresle est un fleuve côtier doté de tous les agréments d’une rivière auprès de laquelle il fait bon vivre ou se détendre, véritable paradis des sports de nature.

A la mouche, au leurre, au ver, en rivière ou en étang, la Bresle, classée en 1ère catégorie, offre les meilleures prises possibles, en raison de la remontée de poissons migrateurs tels que le saumon ou la truite de mer, venus frayer ici, à l’instar de sa cousine l’anguille.