Les chapelles

Chapelle Notre Dame d’Onival

Edifiée en 1897 lors du développement du quartier balnéaire d’Onival, la chapelle offre un point de vue imprenable sur la plage et les bas champs. Accessible par de longues marches.

Chapelle Ste Edith Bois de Cise 

Achevée en 1908, cette chapelle, nichée dans le Bois de Cise, possède un décor harmonieux parfaitement intégré au style «Belle Epoque» du Bois de Cise.

Chapelle Saint Laurent à Eu 

Chapelle du XIXe siècle construite en hommage à St Laurent O’Toole Archevêque de Dublin, mort à Eu en 1180. A 80m d’altitude, elle offre une vue imprenable sur l’estuaire de la Bresle, la Ville d’Eu, Le Tréport et Mers les Bains.

Point de vue en accès libre, ouverture exceptionnelle à l’occasion des Journées du Patrimoine et pour la  Neuvaine.

Chemin des Pèlerins

Chapelle du Collège des Jésuites à Eu 

Bâtie en 1613 par Catherine de Clèves, en mémoire de son époux, Henri de Lorraine, Duc de Guise, assassiné à Blois en 1588. Caractéristique de l’architecture jésuite, mélange des styles renaissance et Louis XIII, la chapelle renferme les mausolées de Catherine de Clèves et Henri de Guise. Lieu d’expositions temporaires.

La Chapelle Saint Julien au Tréport

Construite au XIVè siècle pour le service de l’Hôpital voisin, elle abrite l’une des plus anciennes cuves baptismales en schiste monopédiculé à masques humains du XIIe siècle.

Autres expériences