© ccvs
NOS ESCAPADES

#2 Bain de nature

Idée Week-end

La Destination Le Tréport – Mers regorge d’un patrimoine unique et variés. Le temps d’un week-end, partez à la découverte des sites touristiques de nos villes.

JOUR 1

// Partez à la découverte de la zone humide du marais Sainte-Croix, de faune et de flore à travers 3 parcours : postes d’observation des oiseaux migrateurs, trois bovins de race Highland Cattle participent à l’écopaturage du marais.

// Prenez ensuite le chemin des étangs, direction la Ville d’Eu. Faites une halte au jardin des Fontaine où se trouve le kiosque à poissons migrateurs, puis continuez vers le parc et les jardins à la française du château.

// Après un pique-nique à l’Hôtel-Dieu, c’est parti pour la randonnée Le Triage qui vous aventurera dans la forêt d’Eu pour un ressourcement assuré. Sans doute croiserez-vous la Pierre Bise, et découvrez la légende qui l’entoure.

JOUR 2

// Promenez-vous à travers les chemins et escaliers en bois qui parcourent le Bois de Cise, lieu de villégiature dans un écrin de verdure.

// Pause déjeuner suivie d’une promenade le long de la plage de Ault-Onival pour prendre un bol d’air iodé jusqu’au Hâble d’Ault, site unique en France caractérisé par une lagune protégée de la mer par un cordon de galet et fréquenté par plus de 270 espèces d’oiseaux.

Autres expériences