© SH
NOS ESCAPADES

#5 Gastronomie

Idée Week-end

Notre Destination regorge d’un patrimoine unique et variés. Le temps d’un week-end, partez à la découverte des sites touristiques de nos villes.

JOUR 1

// Ce samedi matin commencera par le marché du Tréport où sont présents les divers étales de producteurs locaux, puis direction la Poissonnerie pour y découvrir le fruit de la pêche en mer. Un très large choix de produits frais s’offre à vous. Des étales se dressent également le long du quai et le quai devient même piéton le mardi en été.

// N’oubliez pas de réserver votre table dans un restaurant pour y déguster nos succulentes spécialités. Fruits de mer, coquilles St-Jacques, poissons de la pêche (sole, turbot, aile de raie, etc.), et bien d’autres sauront très certainement régalez votre palais. Chaque gourmand y trouvera son bonheur !

// Visite cidricole au Parc et Verger « Les Clos » à la découverte de la fabrication d’eau de vie de cidre, de jus de pomme et cidre, spécialité normande. Dégustation à la fin de cette visite.

JOUR 2

// Programmez votre séjour au moment d’une fête gastronomique pour profiter d’un week-end festif : Harengade, Foire aux moules, Fête de la pomme. Trouvez votre date sur notre agenda.

// Arrêtez-vous dans une boulangerie pour goûtez au délicieux gâteau battu, typiquement picard. Ne vous fiez pas à son apparence, il est plus qu’une simple brioche.

// Flâner dans les boutiques de nos Bureaux d’Accueil Touristique ou dans les boutiques de nos partenaires où vous trouverez de nombreux produits locaux et du terroir pour repartir avec des gourmandises.

Autres expériences