NOS ESCAPADES

#1 Patrimoine en folie

Idée Week-end

Notre Destination regorge d’un patrimoine unique et variés. Le temps d’un week-end, partez à la découverte des sites touristiques de nos villes.

JOUR 1

// Visite du Château Musée Louis-Philippe de la Ville d’Eu avec un audioguide. Retracez l’histoire de l’ancienne résidence d’été du dernier roi des Français. Ne manquez pas également les jardins à la française du château et son parc.

// Explorez la Ville d’Eu : entrez dans la Collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent sans oublier de descendre dans la crypte, flâner dans les rues jusqu’à la Chapelle du Collège des Jésuites, puis restaurez-vous dans l’un des restaurants de la ville.

// Découverte du Musée du verre et des Traditions Verrières : espace consacré à l’évolution de l’histoire du verre et de sa mécanisation, salle d’exposition dédiée aux flacons de parfums, vidéos illustrant le travail du verre, démonstration du souffleur de verre ou vitrailliste et fileuse de verre (voir calendrier des animations).

JOUR 2

// Déambulez à travers les rues du Quartier Balnéaire de Mers-les-Bains et laissez-vous séduire par son charme typique, ses somptueuses villas colorées, des joyaux de la Belle Epoque.

// Déjeunez dans un restaurant de notre Destination.

// Visite guidée du Kahl-Burg : ouvrage militaire datant de la Seconde Guerre Mondiale creusé au cœur de la falaise de craie du Tréport. N’oubliez pas d’aller admirer le panorama depuis les falaises et d’emprunter le funiculaire.

Autres expériences