Voir les photos (5)

Château de Chantereine

à Criel-sur-Mer
  • Le Château de Chantereine, bâti en pierres et en briques, est cité dès le XVème siècle. La Marquise de Reynel le transforma en 1776 et fit construire la Chapelle, toujours visible aujourd'hui.
    La municipalité s'y installa en 1791, puis il fut rendu aux héritières de Choisel et de Monaco. Durant la Grande Guerre, il hébergea une école de mitrailleurs, mais aussi des femmes espagnoles réfugiées de la guerre civile en 1936. En 1930, le Château est acquis par la société coopérative de l'Union...
    Le Château de Chantereine, bâti en pierres et en briques, est cité dès le XVème siècle. La Marquise de Reynel le transforma en 1776 et fit construire la Chapelle, toujours visible aujourd'hui.
    La municipalité s'y installa en 1791, puis il fut rendu aux héritières de Choisel et de Monaco. Durant la Grande Guerre, il hébergea une école de mitrailleurs, mais aussi des femmes espagnoles réfugiées de la guerre civile en 1936. En 1930, le Château est acquis par la société coopérative de l'Union et est désormais un centre d'hébergement. Visite extérieure uniquement.
  • Tarifs
  • Gratuité
    À partir de 0 €
  • Gratuité