Voir les photos (2)

La basse vallée de l'Yères et Mont Jolibois

Espaces Naturels Sensibles à Criel-sur-Mer
  • Située entre Dieppe et le Tréport, la Basse Vallée de l’Yères – Mont Joli-Bois est un site à fort intérêt écologique. Il dévoile aux visiteurs des paysages remarquables. Mares, boisements, prairies humides et prés salés sont à découvrir au cœur de la vallée avant d’arriver à un magnifique panorama sur la Manche et la vallée de l’Yères en haut du Mont Joli-Bois. Une belle diversité d’oiseaux et de plantes typiques des milieux estuariens est présente sur cet espace naturel.
    Durant plusieurs...
    Située entre Dieppe et le Tréport, la Basse Vallée de l’Yères – Mont Joli-Bois est un site à fort intérêt écologique. Il dévoile aux visiteurs des paysages remarquables. Mares, boisements, prairies humides et prés salés sont à découvrir au cœur de la vallée avant d’arriver à un magnifique panorama sur la Manche et la vallée de l’Yères en haut du Mont Joli-Bois. Une belle diversité d’oiseaux et de plantes typiques des milieux estuariens est présente sur cet espace naturel.
    Durant plusieurs siècles, l’agriculture, le pâturage et la pêche étaient les activités prédominantes de la basse vallée. Malgré l’urbanisation et l’activité touristique grandissante avec la présence d’une station balnéaire sur le site, cet espace naturel sensible a su garder une activité agro-pastorale importante et un aspect naturel intact.
    Ce site est une propriété du Conservatoire du littoral, gérée par le Département de la Seine-Maritime.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année
  • * Ouvert toute l'année