Briancon

Manoir de Briançon

Autres sites et monuments à Criel-sur-Mer
  • Le Manoir appartenait à la famille de Briançon qui lui donna son nom à la fin du XIIème siècle. Il fut racheté 14 000 livres par la Grande Mademoiselle Anne-Marie Louise d'Orléans en 1682. Elle le transforma en hospice et y fit installer l'école du village. Puis elle y ouvrit un orphelinat pour jeunes filles dirigé par quatre religieuses.
    Ce lieu servit également de refuge pour les blessés lors des deux grandes Guerres Mondiales. Depuis 1972, c'est la Mairie qui s'y est installée. Visite des...
    Le Manoir appartenait à la famille de Briançon qui lui donna son nom à la fin du XIIème siècle. Il fut racheté 14 000 livres par la Grande Mademoiselle Anne-Marie Louise d'Orléans en 1682. Elle le transforma en hospice et y fit installer l'école du village. Puis elle y ouvrit un orphelinat pour jeunes filles dirigé par quatre religieuses.
    Ce lieu servit également de refuge pour les blessés lors des deux grandes Guerres Mondiales. Depuis 1972, c'est la Mairie qui s'y est installée. Visite des extérieurs sauf lors d'expositions ou manifestations.
  • Tarifs
  • Gratuité
    À partir de 0 €
  • Entrée libre