© Free-Photos de Pixabay

Explorer les sentiers préservés

Les vallées verdoyantes de la Bresle et de l’Yères sont une invitation à la randonnée et offrent un large choix de circuits.

 

Randonner en vallée de la Bresle

La boucle de Jérusalem

Au départ de Ponts-et-Marais, suivez cette boucle de 7 km et découvrez la diversité des paysages de la vallée de la Bresle. Une belle récompense vous attend lorsque vous aurez terminé l’ascension du chemin de Jérusalem : la chapelle Saint-Laurent et son point de vue panoramique sur la façade maritime.

La boucle de Cumont

Au départ de la ville d’Eu et d’une distance de 8 km, ce parcours vous emmène à travers les prairies bucoliques et verdoyantes qui font la renommée de la Normandie.

La boucle de Beaumont

Depuis l’église de Saint-Pierre-en-Val, parcourez ce circuit de 13,5 km entre forêt et vallée. En pleine forêt, un lieu exceptionnel vous attend : le Bois l’Abbé qui abrite les vestiges d’une villa gallo-romaine.

Le Triage

Profitez des sensations olfactives de la forêt avec cette boucle de 11 km au départ d’Incheville et découvrez au passage quelques histoires légendaires.

La Tuilerie

Depuis les étangs de Longroy vers la forêt d’Eu, ce parcours de 11 km offre des paysages diversifiés : vallée, plan d’eau, forêt.

 

Randonner en vallée de l’Yères

La boucle Sang-Roy

Pour une immersion complète en vallée de l’Yères, laissez-vous tenter par cette randonnée de 15 km au départ de Criel-sur-Mer. Cette boucle a la particularité d’emprunter une partie du Chemin Vert du Petit Caux.

La boucle Gomare

Au départ du village de Melleville, ce parcours vallonné de 12 km sillonne entre les coteaux verdoyants de la vallée de l’Yères.