© Instagram #boisdecise
EXPERIENCE

Traverser les allées du Bois de Cise

en famille

Vous cherchez un spot nature pour une balade en famille ?

Le Bois de Cise est fait pour vous !

Niché dans le creux de la falaise entre Mers les Bains et Ault, ce bois maritime saura ravir les petits et les grands. Véritable terrain de jeux naturel, Le Bois de Cise s’articule autour d’allées et de sentiers aux noms évocateurs qui nous mettent dans l’ambiance : sentier des merles, allée du Muguet… Ici la NATURE règne en maître ! Les enfants pourront ainsi crapahuter et courir à leur guise dans les nombreuses allées et sentiers pédestres sans craindre la circulation – Au Printemps, l’odeur de l’ail des ours saura les surprendre par son odeur envoûtante.

Et parce qu’un plaisir n’arrive jamais seul, au détour d’une allée, les parents pourront profiter de la découverte des Villas du plus pur Style Balnéaire comme aime à le décrire les ouvrages anciens, où l’empreinte de cette Station Balnéaire de la Belle Epoque est incontestable.

 

 

Un jeu de piste improvisé à partir du plan découverte de ces Villas permettra de partager une activité tous ensemble.

Un conseil : Le long de la route d’Ault, montez les marches du tracé du sentier du littoral pour accéder sur les hauteurs et apprécier le Bois de Cise dans son ensemble, le long du trait de côte : Inoubliable !

Et avant de rejoindre la voiture, si la marée s’y prête, une descente jusqu’au bord de la mer s’impose pour prendre la mesure de ce site naturel située dans une valleuse suspendue, si caractéristique de la Côte d’Albâtre. Idéal pour une pause photo !

Une chose est sûre, la découverte du  Bois de Cise incite avant tout : A Y revenir !

Autres expériences