© GF
EXPERIENCE

Tremper les pieds dans l'eau

Vous avez choisi la destination idéale pour découvrir ou redécouvrir la mer. Ici, elle est omniprésente et offre à chacun une façon de se détendre, se bouger ou encore invite à votre esprit à faire une « parenthèse nature » !

Pêche à pied ?

Nos plages sont parfaites pour une pêche à pied en famille ! Troquez vos chaussures de ville contre une paire de bottes ou de sandales de plage, filets et seau à portée de main et vous voilà équipé pour la grande aventure vers un nouveau monde où grouillent crevettes, bigorneaux, moules, crabes et autres coquillages et crustacés. Sur le sable à la marée basse, avec la complicité d’une pelle, d’un seau et moules en tout genre, les enfants se feront une joie de fabriquer les plus beaux châteaux de sable. Attention, la concurrence est forte !

Envie d’un bain de mer ?

Quoi de plus vivifiant que d’aller nager au bord de celle-ci ! Imaginez… Le clapotis des vagues sur les galets, l’air marin qui vous envahi, fermez les yeux… et vous voilà nageant dans la mer, entre horizon et falaises, vous êtes reconnecté à la nature ! Vous nagerez en toute quiétude : toutes nos plages sont surveillées en période estivale par nos maîtres-nageurs de la SNSM. Pour les plus rêveurs, un bain de pieds dans l’eau et se promener le long de la plage en laissant voguer son regard vers l’horizon. Laissez-vous transporter par l’air iodé, le bal des goélands qui volent au gré du vent marin. Un bain d’eau de mer vous permet un regain de vitalité tout en relaxant votre organisme !

… ou farniente ?

Si vous n’avez pas envie de vous baigner, les plages de Criel sur Mer et du Tréport, vous proposent grâce au Département de Seine-Maritime, un espace lecture et transats sur les galets. Dévorez un roman au son du clapotis des vagues, une détente assurée !