EXPERIENCE

Surfer sur la vague

Le sport nautique dans tous ses états

Avec ses 5 plages et ses étangs répartis le long de la vallée de la Bresle, la Destination Le Tréport-Mers offre une multitude d’activités nautiques été comme hiver. Oui, oui même en hiver, le surf se pratique et une tradition perdure : celle du 1er bain de mer de l’année, le 1er de l’an à Mers-les-Bains !

Bien sûr, l’été reste la saison la plus propice à la pratique des sports nautiques. Que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, vous trouverez sans nul doute, l’activité qui vous correspond, un accompagnement si besoin et c’est parti pour le fun et la détente ! Les amateurs de vagues trouveront leur bonheur à Mers-les-Bains, spot réputé pour la pratique du surf, tandis que les flâneurs préféreront s’abandonner au spectacle des falaises à bord d’un bateau de promenade.

Et pourquoi ne pas allier les impressions sensationnelles des sports nautiques à la quiétude d’une vallée verdoyante ? Tentez l’expérience et rendez-vous sur les étangs où vous attendent une variété d’activités allant de la plus relaxante à la plus amusante en passant par la plus décoiffante !

Longe Côte

Le principe du « Longe Côte » ou marche côtière consiste à partir en randonnée en « pleine mer ». La marche se pratique soit de manière zen, soit de manière intensive très sportive. La ville d’Ault possède un front de mer exceptionnel avec ses falaises et une plage de sable fin filant vers Cayeux-sur-mer. Cette activité se pratique également sur la plage de Mers les Bains.

Le kayak

Remarquable pour observer la faune et le paysage, le kayak se fond discrètement dans les éléments et profite ainsi de points de vues exclusifs pour découvrir autrement le littoral de la Côte d’Albâtre ou de se la couler douce sur les étangs de la Vallée de la Bresle.

 

Voile 

Découvrez l’activité voile en mer ! Couvrant toute la côte du territoire mais plus particulièrement devant les plages du Tréport et de Mers-les-Bains, en voile légère (Dériveurs et catamarans) et en Echo 90 pour les balades nautiques. En cas de mauvais temps, le bassin de commerce assurera l’activité à l’abri des éléments.

Le stand-up paddle a la cote…

Activité nautique ultra tendance, facile à apprendre et idéal pour la balade en famille, le stand-up paddle permet de vivre des sensations de glisse le long des plages ou sur un étang niché au cœur de la vallée de la Bresle. Entre Mers-les-Bains et le Tréport, offrez-vous le spectacle grandiose des hautes falaises de craie blanche en voguant sur les flots en toute tranquillité.