© J. Liebermann - Unsplash
Le top 10 des activités en famille

Le top 10 des activités en famille

Retrouvez les activités à faire avec des enfants

Vous venez en famille sur notre destination ? Que faire pour occuper vos enfants pendant votre séjour ? Laissez-nous vous guider, on vous donne des pistes d’activités pour satisfaire tout le monde, vous compris !


2. Emprunter le Petit Train Touristique

Tchou ! Tchou ! Gare au départ Monsieur Dame, le Petit Train va démarrer ! Et c’est parti pour une belle promenade à bord du Petit Train Touristique « Désiré ». Au cours de votre balade, vous passerez par les endroits emblématiques des Trois Villes Soeurs : Le Tréport – Eu – Mers-les-Bains (selon circuit proposé) et vous y découvrirez le paysage et le patrimoine grâce aux commentaires audio.


3. Profitez d’une partie de mini-golf en famille

C’est le moment de tester votre agilité ! Qui va gagner cette partie de mini-golf de 18 trous avec le plus de points ? Il faut savoir que le mini-golf de Mers-les-Bains n’est pas n’importe quel mini-golf, en effet il s’agit du plus vieux de France puisqu’il date de 1952 !


4. Tournez manège au Carrousel du Tréport

Laissez-vous charmer par ce joli carrousel aux couleurs douces et aux sièges traditionnels tels que des cygnes, des carrosses et chevaux. Installé sur le quai du Tréport, offrez à vos enfants un tour, ils ne seront pas déçus !


5. Visitez la ferme de Beaumont

A l’origine, ferme d’élevage, la ferme de Beaumont s’est ouverte au public pour le plus grand bonheur de tous. Perchée sur les hauteurs de la ville d’Eu à la lisière de la forêt d’Eu, suivez les sentiers de découverte et vous ne tarderez pas à tomber nez à nez avec des kangourous, des lamas, canards et poules d’ornements. Une sortie qui saura satisfaire toute la famille !

ℹ️ Informations pratiques : Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Fermé le dimanche et jours fériés. Entrée gratuite. 


6. Découvrir la chèvrerie de la Forêt d’Eu

Chaussez votre plus belle paire de bottes et c’est parti ! Entrez en contact direct avec les chèvres, et selon la saison, vous pourrez observer les petits auprès de leur mère. De leur lait, les producteurs les transforment en plusieurs types de produits : fromage, yaourt ou encore produits cosmétiques (savon, shampoing, lait corporel, etc.).

ℹ️ Informations pratiques : La Chèvrerie ouvre ses portes au public les mercredis et samedis de 16h à 18h.

Vous pouvez également les retrouver sur les marchés locaux


7. Le Jardin Jungle Karlostachys

Et si on vous proposait de faire une plongée dans une véritable jungle en pleine Normandie ? Oui oui, vous avez bien lu ! Bienvenue chez Charles, propriétaire d’un lieu unique : un jardin jungle. Cet amoureux de voyages et de plantes a réuni ses grandes passions en créant un jardin où différentes espèces de plantes rares se développent dans ce climat normand qui leurs conviennent parfaitement !


8. Se perdre dans le labyrinthe de maïs d’Embreville

Prenez le temps de vous perdre dans les 1500 mètres de dédales de ce grand champs de maïs aménagé à chaque saison estivale en labyrinthe. C’est à gauche ? Non, à droite ! Gare aux impasses ! Comptez-les uns sur les autres pour retrouver la sortie. En plus du labyrinthe, vous pouvez également profiter du grand potager dans lequel il est possible de cueillir fruits et légumes de saison en famille. L’occasion d’apprendre aux petits à observer la nature.

ℹ️ Informations pratiques : Labyrinthe accessible du 15 juillet au 30 septembre 2021. Horaires à consulter sur le site internet. 

 


9. Passez une bonne soirée en famille

Le soir venu, que diriez-vous de profiter d’une partie de bowling sur les pistes du Bowl’In Café de Mers-les-Bains ? Qui saura faire un strike et remporter la partie ? Situé au même endroit, pourquoi ne pas savourer un moment de détente au restaurant La Chocolaterie ?


S'inspirer