© skeeze - Pixabay

À la rencontre du terroir

Les marchés

Les Marchés

Souvent animés, les marchés seront l’occasion de rencontrer les producteurs locaux, de découvrir et de goûter les produits du terroir et maritimes de notre territoire.

  • Lundi – MERS-LES-BAINS
  • Mardi – LE TRÉPORT
  • Mercredi – SAINT QUENTIN LAMOTTE – CRIEL SUR MER – ONIVAL (en saison)
  • Jeudi – MERS-LES-BAINS, SAINT-REMY-BOSCROCOURT
  • Vendredi – EU
  • Samedi – AULT – GAMACHES – LE TRÉPORT
  • Dimanche – CRIEL SUR MER (en saison)

A proximité …

  • Samedi – DIEPPE
  • Dimanche – BLANGY/BRESLE, CAYEUX/MER, ST VALERY/SOMME

Pendant la période estivale, des marchés traditionnels, artisanaux ou fermiers ont lieu en journée ou soirée… n’hésitez pas à vous rapprocher des Bureaux d’Accueil Touristique pour en connaitre les RDV ou à consulter notre page Facebook : Office de Tourisme Destination Le Tréport – Mers

 

Allons faire un petit tour au marché

C’est les vacances ! Quoi de tel que les marchés locaux pour s’immerger dans l’ambiance régionale et trouver de délicieux produits frais et du coin ?
Quel que soit votre jour d’arrivée, pas de soucis pour les marchés traditionnels : vous en trouverez un chaque jour sur les différentes communes.

MERS LES BAINS

Le lundi et le jeudi, Rendez-vous sur la place du marché de Mers-les-Bains, juste à côté de la prairie ; et entourée de cafés. De ces derniers, vous pourrez vous poser un instant pour admirer le joyeux brouhaha, avant d’y plonger pour effectuer vos emplettes, ou déambuler au grès des allées et admirer les étals.

LE TREPORT

Le mardi et le samedi, c’est au Tréport que ça se passe sur la place de la Poissonnerie  ! En été, le marché prend même ses quartiers sur les quais, près de la halle aux poissons ; le plaisir du marché est renforcé par la vue de la mer à l’horizon, et la plage invite au pique-nique.

Au Tréport

rendez-vous à la Poissonnerie Municipale

Le Tréport est une ville de pêcheurs, c’est à la poissonnerie que vous trouverez le plus de vie. Située au bout du quai Sadi Carnot, cette halle couverte accueille 6 exposants dont l’étal est achalandé quotidiennement par les bateaux de la flotte du Tréport. Vous y trouverez toutes sortes de poissons frais, mais aussi des fruits de mer au grès des saisons et de la pêche : ne manquez pas la fête du hareng, ou de la coquille, véritables temps forts de la vie locale !

 

Enfin, n’hésitez pas à flâner le long des quais le soir, et avec une marée propice, vous aurez la chance d’assister au merveilleux spectacle du déchargement des bateaux : une multitude de bateaux de pêche manœuvrant dans le chenal de l’avant-port, entourés de nuées de mouettes cherchant à grapiller quelques miettes. Pas de fioriture dans cet évènement quotidien, mais l’habitude et l’efficacité des professionnels, au dynamisme exemplaire !

Marché de Eu

Celui de Eu, le vendredi, est sans conteste le plus varié toute l’année. Situé en plein cœur de la ville historique, entre la collégiale et l’Hôtel-Dieu, il semble imposant avec ses allées qui filent dans les rues en direction des différentes places.

Dans chaque ville, vous pourrez vous immerger dans cette joyeuse cacophonie été comme hiver, et sélectionner les meilleurs produits dans une ambiance conviviale. Admirez le panel de couleurs de chaque étal, qui varie au grès des produits et des saisons ! Laissez – vous séduire par les odeurs de fruits frais, de fleurs et surtout, celle alléchante du poulet qui tourne lentement sur sa broche, doré à souhait et prêt à être consommé. Pourquoi pas poursuivre cette joyeuse matinée par un pique-nique dans l’un des plus beaux sites du coin ?

Pour les amoureux de la mer, vous trouverez une table de pique-nique le long de la plage du Tréport. Les plus courageux trouveront un magnifique point de vue en haut de la falaise.

Après l’effort, le réconfort !
Les randonneurs trouveront à Criel-sur-Mer 3 points de pique-nique, tous présents sur la boucle 1 de la carte des randonnées : le long du parcours de santé, devant et derrière le château de Chantereine, et le long de la plage. Pensez toujours à jeter ou remporter vos déchets !

Vous aimerez aussi

A la rencontre du terroir