© S. Maurice
VisitezAult

Ault

Le balcon sur la mer

Ault est votre prochaine destination vacances ? Laissez-nous vous dévoiler tout ce que vous devez savoir sur ce petit village, là où les falaises de la Côte d’Albâtre s’arrêtent et où la Baie de Somme commence. Mélange entre plaisirs balnéaires grâce aux plages d’Ault et d’Onival et d’échappée nature entre le Hâble d’Ault, le Sentier du Littoral et le Bois de Cise.

Un village pittoresque

Véritable balcon sur la mer, le petit village d’Ault a la particularité d’être perché sur les hauteurs des falaises de craie.

La station a vu son paysage urbain se façonner au gré des siècles de par son historique mais aussi par les éléments naturels, entre tempêtes et assauts de la mer.

En vous baladant dans les rues d’Ault, laissez-vous portez par le charme authentique grâce à ses villas de la Belle Epoque.

 

Victor Hugo By Edmond Bacot 1862Victor Hugo By Edmond Bacot 1862
Circuit "Sur les pas de Victor Hugo"

En parcourant la ville, suivez ce parcours guidé qui retrace la venue de Victor Hugo et découvrez ce qui a poussé cet illustre écrivain français à décrire Ault dans ses carnets de voyage.


Grandeur nature

Un espace naturel préservé

Dominez la mer depuis les falaises ou observez une faune et une flore étonnantes au sein du Hâble d’Ault. Cette zone humide, balayée par les vents marins, est composée de plusieurs étendues d’eaux en font un espace privilégié pour que près de 300 espèces d’animaux y cohabitent.

Le Bois de Cise, charme bucolique

Au sud de la Baie de Somme, entre Ault et Mers-les-Bains, le Bois de Cise est le seul bois naturel de la Manche. Véritable perle de verdure nichée dans le creux des falaises, parcourez à pieds les allées et prenez le temps d’observer les villas de la Belle Epoque, blotties au cœur du bois.

“Le Circuit des Villas de Jane Atché”

Replongez au temps de la Belle Epoque, grâce à cette visite qui vous dévoilera les secrets des villas et de leurs détails décoratifs, telles que les céramiques, qui ornent leurs façades.

Partagez avec nous

vos meilleurs souvenirs

Séjourner à Ault

Que vous soyez de passage à Ault et le Bois de Cise ou que comptez y séjourner, découvrez nos idées d’activités, les hébergements ou encore les restaurants pour les plus gourmands !