© H. Mahmad
Le top 5 des activités dynamiques

Le top 5 des activités dynamiques

En couple ou entre amis, trouvez l'activité qui vous convient

Vous venez en vacances découvrir notre charmant territoire bercé entre la Seine-Maritime et la Somme, et vous êtes à la recherche d’activités sportives pour vous et votre tribu ? Découvrez les activités les plus dynamiques pour sportifs amateurs et confirmés et faites le pleins d’émotions sur la Destination Le Tréport-Mers !

1. Randonnez sur le Sentier du Littoral

Parcourir le Sentier du Littoral, c’est s’assurer d’une vue à 360 degrés depuis les falaises de craie. Découvrez un paysage à couper le souffle sur les paysages de la Somme et randonnez sur 6 km de Mers-les-Bains, jusqu’à Ault en passant par le Bois de Cise.

Nos conseils : Soyez vigilants aux abords des falaises, restez sur le chemin balisé.
Cette randonnée est conseillée aux randonneurs aguerris avec un bon équipement.


2. Pédalez à vélo sur le Chemin Entre Verre et Mer

On vous déroule le tapis vert sur 15 km ! Pour cela, enfourchez votre vélo pour arpenter le Chemin Entre Verre et Mer au cœur de la Vallée de la Bresle. Entre villages de caractères et une mosaïque de paysages, vous ne serez pas déçus ! Au cours de votre balade, laissez-vous charmer par les étangs et leur quiétude, plusieurs bancs et aires de pique-nique y sont installés, l’occasion de faire une petite pause sur votre parcours.


3. Expérimentez le Longe Côte

Dans un décor de carte postale, observez le littoral au cours d’une randonnée dans l’eau ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Le Longe Côte, vous permet de marcher en groupe dans la mer. En plus de profiter d’un grand bol d’air iodé, la randonnée dans l’eau de mer est excellente pour la santé. Grâce au club Longe C’Ault de la ville d’Ault, vous y rencontrerez des habitués sympathiques et des moniteurs diplômés qui sauront vous donner les meilleurs conseils pour vous initier à cette pratique.


4. Embarquez pour faire du kayak en mer

Voguez au gré des vagues sur le littoral normand, ça vous tente ? Dans ce cas, prenez votre meilleure pagaie et c’est parti pour une rando-kayak qui vous permettra de découvrir des points de vues exclusifs du paysage seinomarin. Accompagné par des animateurs du club Rand’eau Kayak, naviguez sur les flots de la Manche et allez à la rencontre de la faune et de la flore de Criel-sur-Mer, à bord de cette embarcation qui se fond dans le paysage.


5. Testez votre équilibre sur un Paddle

Expérimentez de nouvelles sensations sur une planche de paddle ! En mer ou sur les étangs de la Vallée de la Bresle, seul ou à plusieurs, découvrez cette pratique aussi sportive que relaxante.