© S. Maurice
Le top 10 des choses à faire absolument

Le top 10 des choses à faire absolument

Votre temps est limité et vous ne voulez rien manquer de notre Destination ? Alors allons à l’essentiel, on partage avec vous le TOP 10 des choses à ne pas manquer sur notre territoire ! En famille, en couple ou entre amis, grâce à notre sélection on saura vous surprendre !

Notre sélection

coup de coeur

1. Prendre le funiculaire pour traverser la falaise

Emprunter le funiculaire du Tréport, pour vous rendre en quelques minutes au sommet des falaises de craie les plus hautes d’Europe.

2. Flâner en bord de mer tantôt au-dessus des falaises et tantôt sur l’estran

Prendre le temps de respirer l’air marin, laissez-vous surprendre par la vue depuis les falaises ou trempez les pieds dans l’eau à la recherche des crustacés et autres trésors de plage.

Petites précautions aux abords de la falaise :  pour votre sécurité (et celle des autres) en bord de falaises, que vous soyez au pied ou en hauteur, gardez vos distances, les falaises sont belles mais très très fragiles

3. Promenez-vous dans le jardin à la française du Château d’Eu et s’imaginer revivre à l’époque royale

Implanté dans le coeur historique de la ville d’Eu, découvrez le parc et le jardin du Château d’Eu. Au fil des saisons et des floraisons la nature vous offre des couleurs et des ambiances différentes.

4. Parcourir les Villas du Quartier Balnéaire et sa palette de couleurs

Laissez-vous charmer par les villas de Mers-les-Bains et plongez dans cette charmante station balnéaire aux couleurs chatoyantes et à l’architecture de style Belle Epoque.

5. Visiter la collégiale à Eu et s’offrir un moment à soi

Prendre le temps de rentrer dans la Collégiale d’Eu, c’est pouvoir prendre admirer une collégiale du 13e s. Levez-les yeux, et observez la lumière pénétrer par les vitraux, n’oubliez pas de descendre par les escaliers qui vous mèneront à la crypte…

6. Observer le va-et-vient des bateaux de pêche dans le port

Qu’ils partent en mer ou qu’ils en reviennent, le spectacle est toujours agréable à regarder, aussi bien pour les petits que pour les plus grands. Pourquoi ne pas profiter du moment pour vous promener le long des quais ?

7. Découvrir le savoir-faire verrier et s’émerveiller sur la matière

Retrouvez les artisans souffleur et fileur de verre vous dévoiler leurs métiers, leur passion commune pour le verre. Regardez-les le travailler, le modeler, le couper, le chauffer…

8. Se promener au Bois de Cise

Se promener dans cet ancien bois marin, c’est l’assurance de tomber sous le charme du lieu. Entre ses villas de la Belle Epoque cachées dans le bois et la vue mer époustouflante, le Bois de Cise a tout pour vous plaire !

9. Empruntez les chemins de randonnées et tombez sous le charme de notre terroir

Par des sentiers escarpés sur les hauteurs des falaises, ou en pleine vallée de la Bresle, c’est le moment de prendre un grand bol d’air ! Découvrez notre TOP 5 des plus belles randonnées.

10. Descendre dans les galeries du Kahl Burg et prendre une leçon d’histoire

Engouffrez-vous dans la falaise, suivez-les bénévoles qui vous conteront l’histoire du Kahl Burg, à travers son dédale de galeries.

S'inspirer